Bienvenido a Andorre

Résidence en Andorre: vivre dans une destination unique!

Si vous envisagez de vivre en Andorre, ce serait bien si vous connaissiez les avantages et les inconvénients de cet endroit auparavant. Vous aurez également besoin de connaître les conditions nécessaires que vous devez remplir si vous souhaitez demander le permis de séjour et les documents que vous devez présenter. Je vais tout vous dire ci-dessous.

Les avantages de la vie en Andorre

  • Vous ne saviez sûrement pas qu’Andorre fait partie du pays ayant la plus longue espérance de vie au monde (84 ans). Cela est dû, entre autres, à l’absence d’usines et d’industries sur son territoire. Les Andorrans sont exempts de toute contamination et ont la chance de respirer un air pratiquement pur.
  • Un autre facteur qui peut vous inciter à changer de résidence est le peu ou pas de crime. La sécurité des citoyens est très élevée dans la mesure où peu d’actes criminels sont commis chaque année. Il convient de noter qu’en pourcentage de la population, le nombre de vols qualifiés signalés est 2 fois moins élevé que ceux commis dans les pays voisins, la France et l’Espagne.
  • Une des meilleures choses à propos de la vie en Andorre est sans aucun doute la météo. Il y a 365 jours par an, il fait soleil environ 310 jours. Les températures sont modérées toute l’année et le froid est perceptible uniquement en hiver. Mais cela peut aussi être considéré comme un avantage, car c’est le moment idéal pour visiter les célèbres stations pyrénéennes et faire un peu de ski.
  • En Andorre, il existe 3 systèmes éducatifs différents: espagnol, français et andorran. Vous pouvez choisir librement l’un de ces trois systèmes, ce qui constitue une véritable nouveauté en termes de méthodes d’enseignement. En outre, il existe plusieurs écoles privées de prestige; Nous pourrions donc dire que les niveaux d’éducation dans le pays sont plus qu’acceptables.
  • N’oubliez pas que l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes souhaitent changer de résidence dans ce pays est qu’il existe un système fiscal unique et très attractif. Autrement dit, les personnes qui changent de résidence en Andorre paient moins d’impôts que celles qui ont payé dans leur pays d’origine.
  • Si vous êtes une personne qui aime la vie en ville, je ne vous recommanderais pas de déménager en Andorre. Ici, il n’ya ni gratte-ciel, ni parcs d’attractions, ni grands complexes commerciaux. On pourrait dire que c’est plus un site urbain qu’une grande ville.
  • Afin de ne pas vous induire en erreur, les opportunités d’emploi que vous aurez ici ne sont pas les mêmes que celles que vous pouvez avoir à Paris, Barcelone ou Madrid. Avec cela, je ne veux pas vous dire qu’il n’y a pas de travail parce qu’il y en a, mais si votre intention est de gagner plus d’argent, je ne vous recommanderais pas de venir.